Partenaires dans l'intensité

Pour qui?

ceux qui sont d’abord interpellés par le désir de vivre une vie de potentiel réalisé.

Nous sommes ouverts à tous, mais nous ne sommes pas pour tout le monde. Le membre type d’Engrenage n’est pas défini par son âge, son sexe, son poids, son apparence ou sa performance. Le membre type d’Engrenage est un individu qui refuse de laisser filer sa capacité physique sans se battre. Un individu qui est d’abord interpellé par le désir de vivre une vie de potentiel réalisé, une vie riche d’expériences que seul celui qui se commet à explorer ses limites peut connaître.

Nos membres ne sont pas des clients passifs qui exigent des résultats dus à leur pouvoir d’achat. Nos membres font partie du gym. Ils l’animent par leurs combats, par la fierté d’une victoire méritée comme par l’ardeur qui émerge d’un revers prometteur. Ce sont ceux qui ne veulent rien se faire donner. Ceux qui ne prennent pas de raccourci parce qu’ils adhèrent intuitivement à l’idée que seul le travail acharné, mais intelligent, produit des résultats.

Engrenage est pour ceux qui veulent être définis par leurs actions.

La place d’un membre dans notre gym est méritée. Engrenage est pour ceux qui veulent être définis par leurs actions plutôt que par l’image ou le style. Ce sont ceux qui veulent s’entourer d’individus capables de rigueur quand le travail est à faire et d’autodérision le reste du temps.

Ce sont des personnes qui acceptent de s’exposer dans l’effort partagé, uni malgré leur diversité par la compréhension que les difficultés ne sont pas symboles de faiblesses, mais des étapes inhérentes au progrès. Nos membres sont ceux qui, dans le creux de l’effort, veulent garder la tête haute.

Nous sommes exclusifs, nous l’assumons. Nous excluons sur la base de l’engagement que requiert le véritable changement. Le temps et l’effort sont les sacrifices faciles. L’engagement réel se manifeste à la fois dans l’humilité nécessaire pour être brutalement honnête devant ses propres lacunes et dans la cohérence de ses actions pour les adresser.

Engrenage existe pour ceux qui se sentent interpellés par cet état d’esprit.

Bienvenue dans notre gym.

À propos de l’auteur

ÉTIENNE BOOTH

Fondateur d’Engrenage, Étienne partage le plus gros de son temps entre ses rôles d’entrepreneur et d’entraîneur. Son passé d’instructeur en plein air lui a appris sur l’humain et les groupes. Son M. Sc. en médecine expérimentale lui a appris à être critique devant la science et lui a ouvert l’opportunité d’enseigner la psychologie sportive à l’Université du Québec à Chicoutimi. Engrenage lui permet de mettre en œuvre l’ensemble de ses expériences.