L'équipe d'Engrenage en avril 2015

Entraîneur apprenti recherché

nous cherchons quelqu’un avec qui partager un projet qui nous passionne.

Nous sommes à la recherche d’un entraîneur apprenti qui souhaite se joindre à l’équipe d’Engrenage.

Nous cherchons avant tout quelqu’un de qualité avec qui partager un projet qui nous passionne. Un projet audacieux, motivé par la croyance que l’entraînement peut faire une différence profondément positive dans la vie des gens, comme dans la société. Nous sommes aussi en partie animés par le rejet du statu quo de l’industrie du conditionnement physique, et nous cherchons donc quelqu’un qui a un regard frais pour s’intégrer et contribuer à ce projet.

la liberté accompagnée d’une direction mène à la productivité.

Nous cherchons quelqu’un qui veut devenir entraîneur professionnel. Pour nous, cela veut dire d’être responsable : de ses clients, de son horaire, de ses efforts, de sa progression, de ses résultats. Mais nous allons mentorer l’individu qui démontre la motivation pour devenir ce professionnel. Nous sommes d’avis que la liberté accompagnée d’une direction permet la créativité et mène à une plus grande productivité.

Et pour nous, être un professionnel veut aussi dire de travailler pour s’élever à un niveau de compétence et de savoir-être suffisant pour offrir un service qui, par sa valeur et sa qualité, mérite un revenu professionnel. Nous ne cherchons pas nécessairement quelqu’un qui est déjà au sommet de sa profession, mais plutôt un individu qui aspire à l’être.

Rôle d’un entraîneur chez Engrenage:
  • Développer sa propre clientèle. Être prêt à entrer en lien avec des gens qui ont un potentiel sincère de bénéficier de ses services.
  • Enseigner en privé. Enseigner les bases et les détails des mouvements utilisés en préparation physique générale tout en établissant une relation authentique et professionnelle pour le futur.
  • Accompagner ses membres dans leur progression, autant dans l’aspect physique que psychologique.
  • Enseigner / superviser les membres en groupe. Travailler à maîtriser la gestion, la supervision et l’enseignement de la préparation physique générale en groupe.
  • Incarner et guider les membres dans la culture de groupe d’Engrenage : travailler de façon acharnée, mais intelligente, respecter les difficultés reliées au progrès, ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contribuer aux tâches quotidiennes de l’entreprise : programmation, entretien, création de contenu web (réseaux sociaux et articles), etc.
Atouts :
  • Expérience en entraînement fonctionnel, comme pratiquant et/ou comme entraîneur.
  • Expérience en haltérophilie, gymnastique, sport d’endurance, dynamophilie, danse, arts martiaux ou sports de compétition, comme pratiquant et/ou comme entraîneur.
  • Éducation en kinésiologie, éducation physique, réadaptation physique, physiothérapie, psychologie sportive ou autre domaine relié.
  • Compte rester dans la région pour le futur prévisible.

Vous pouvez envoyer une lettre d’intention et un curriculum vitae directement à equipe@engrenage.ca. Nous resterons ouverts aux candidatures jusqu’à ce que nous trouvions un apprenti.

À propos de l’auteur

ÉTIENNE BOOTH

Fondateur d’Engrenage, Étienne partage le plus gros de son temps entre ses rôles d’entrepreneur et d’entraîneur. Son passé d’instructeur en plein air lui a appris sur l’humain et les groupes. Son M. Sc. en médecine expérimentale lui a appris à être critique devant la science et lui a ouvert l’opportunité d’enseigner la psychologie sportive à l’Université du Québec à Chicoutimi. Engrenage lui permet de mettre en œuvre l’ensemble de ses expériences.